Créé parV-ZUG SA

Ingrédients pour l’ananas

1 ananas de taille moyenne

1 petit bouquet de basilic thaï

1 petit piment rouge

Préparation de l’ananas

Couper l’ananas en dés d’environ 1 × 1 cm. Parsemer les dés de basilic thaï grossièrement haché, d’un peu de piment rouge et de jus de citron.

Ingrédients pour les pois gourmands

250 g de pois gourmands Sel Préparation des pois gourmands

Nettoyer les pois gourmands, les blanchir dans de l’eau salée pendant environ 30 secondes et les plonger dans de l’eau salée glacée. Ensuite, les faire mariner dans un peu d’huile d’olive et du jus de citron.

Ingrédients pour le curry jaune

4 cs de pâte de curry jaune

2 l de lait de coco

6 tiges de citronnelle

½ bulbe de gingembre 2 petits piments rouges 10 feuilles de lime

2 citrons

4 limes

250 ml de vermouth blanc Miel

Sel

Coriandre, basilic thaï

Préparation du curry jaune

Faire revenir à feu moyen la pâte de curry jaune, les échalotes hachées grossièrement, le gingembre et la citronnelle dans un peu d’huile de sésame. Déglacer avec le vermouth blanc et le laisser réduire complètement. Ajouter le lait de coco, les feuilles et le zeste de lime ainsi que les herbes, puis laisser mijoter à feu doux pendant

environ 60 minutes. Passer le tout au tamis et assaisonner avec du sel, du miel et du jus de lime.

Ingrédients pour le jarret de veau

jarret de veau arrière 6 oignons

carottes

¼ de céleri

Fonds de curry jaune

Préparation du jarret

Saler et poivrer généreusement le jarret de veau, puis le saisir à feu vif sur toutes les faces. Faire dorer lentement les oignons dans une casserole. Ajouter les carottes découpées en morceaux de la taille d’une noix et les épluchures de céleri et faire dorer également. Ajouterle fond de curry et verser le tout sur une plaque à gâteaux profonde. Faire cuire au four à l’air chaud à 150 °C pendant 30 minutes, puis retirer la plaque à gâteaux et retourner le jarret de veau. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes, puis retourner à nouveau le jarret. Répéter cette opération toutes les 20 minutes et vérifier la cuisson du jarret. La viande est cuite lorsqu’elle se détache sans problème de la fourchette. Passer le fond au chinois et ajouter un peu de sel et de miel.

Niveau de cuisson pour le jarret

Avec préchauffage

env. 80 à 120 minutes | air chaud 150 °C